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Comment générer des ventes sur un site e-commerce

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Site e-commerce


La dématérialisation de votre boutique en site e-commerce est la solution digitale qui peut accroître votre chiffre d’affaires. En vous implantant sur la toile, vous atteignez une plus large audience. Les visiteurs peuvent atterrir sur votre plateforme depuis n’importe quel endroit à n’importe quelle heure. Créer une expérience utilisateur propice à l’achat peut transformer votre site en un lieu immersif dans l’exploration de vos produits.

création de site e-commerce

En l’absence de vendeur, votre site marchand peut inviter votre visiteur à vivre un moment agréable s’il est intuitif, fluide, responsive et rapide. Un bon site internet de vente en ligne est une plateforme où l’ergonomie est optimale. Pour cela, l’UX/UI design doit répondre aux attentes de vos clients. Définir son public cible, c’est se projeter dans les requêtes de ses prospects et apporter des solutions web innovantes. Votre visiteur doit avant tout se sentir à l’écoute.

Une personnalisation du parcours utilisateur via des éléments 3D peuvent dynamiser votre boutique e-commerce. La présence d’un avatar aux critères personnalisables s’apparente à une expérience dans un jeu vidéo et confère une dimension ludique à votre site. Créer un site marchand, c’est aussi s’inscrire dans un contexte précis. Avec le développement de la réalité virtuelle, la gamification se retrouve sur tous les objets connectés. Offrez un moment inoubliable à votre visiteur pour qu’il devienne un véritable ambassadeur de votre marque.  

Comment transformer une visite en acte d’achat ?  

Booster son point de vente en ligne, c’est être en perpétuelle veille concurrentielle pour proposer une expérience utilisateur optimale. Le marketing expérientiel est dédié aux boutiques physiques, mais s’adapte aussi au digital. Il consiste en une stratégie d’attractivité par l’interaction. Les dispositifs numériques qui suscitent l’envie d’en savoir plus sur vos produits et de les ajouter au panier sont multiples : 

  • Un parcours d’achat simplifié :
    Penser à une expérience utilisateur optimale, c’est faciliter sa navigation. Intuitif, votre site e-commerce se doit de répondre à un code connu de tous. La présence d’une icône “panier” est essentielle pour que ce dernier sache d’entrée de jeu qu’il lui est possible d’acheter l’un de vos produits. Le personnaliser par un graphisme propre à son identité, c’est se démarquer des concurrents. Ce détail peut jouer en votre faveur s’il s’accorde parfaitement à votre image de marque.
      
  • Un produit qui vaut de l’or : 

Mettre en avant des avis clients sur ses pièces, c’est accroître une plus-value sur ses produits et rassurer vos visiteurs sur leur choix. Les nouveautés peuvent aussi bénéficier de la première place sur votre page pour être d’emblée consultées : elles permettent de faire naître chez vos clients la sensation que vous êtes toujours dans le coup. Proposer des articles similaires ou complémentaires à la recherche montre que votre site est à l’écoute des attentes des clients et peut considérablement augmenter vos ventes. 

  • Des éléments dynamiques :
    • La présentation de vos produits sous forme d’un album photo avec pour chaque pièce un agrandissement d’échelle “en hover” attire l’œil et génère le clic chez l’utilisateur. La méthode “hover” est souvent utilisée pour mettre l’accent sur un contenu : elle consiste à créer une interaction au passage de la souris. Un changement d’opacité peut, par exemple, créer une atmosphère mystérieuse. Acheter sur votre site peut dès lors s’apparenter à un jeu de piste pour dénicher la pièce à shopper.   
  • L’immersion :
    • Pour plonger votre visiteur dans votre univers dès son arrivée sur votre site, un bandeau avec un motion design qui respecte votre charte graphique le transforme en passager de votre navire. Il fait dès lors partie de l’équipage en s’imprégnant de votre identité visuelle et sonore.   

L’astuce en +

Être numéro 1 dans une recherche Google c’est appliquer une stratégie de mots clés efficace. Un référencement SEO optimisé peut augmenter vos chances d’obtenir des visites et donc des potentiels achats.  Être visible c’est aussi publier régulièrement et développer une stratégie de contenu qui génère des leads qualifiés.  Pour cela, un volume de textes conséquent est nécessaire. Ne saturez pas votre site en informations, consacrez leur une place où elles pourront s’épanouir pleinement : Le blog et les actualités, deux espaces essentiels pour capter l’attention sur vous ! 

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À savoir… 

Pour aller plus loin, consacrez un espace à votre Newsletter. Outil essentiel pour fidéliser vos clients, elle peut générer du trafic sur votre site e-commerce en relayant des informations sur vos actualités, nouveautés, événements. Attractive et captivante, cette lettre adressée de manière personnalisée permet de garder le contact avec vos abonnés. Interactive, elle peut renvoyer à des posts sur vos réseaux sociaux et accroître votre visibilité. Mettre l’accent sur sa campagne d’e-mailing, c’est inviter vos visiteurs à vous suivre et créer une véritable communauté.    

Notre agence digitale vous accompagne dans l’ouverture de votre boutique en ligne et l’optimisation de votre site ! Contactez-nous ! 

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