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Landing page ou site vitrine ?

création de landing page

Landing page

Site vitrine

création de landing page


Deux typologies différentes avec un objectif commun : générer des clients potentiels, leads qualifiés.
Accroître sa visibilité sur le web, c’est se positionner sur un marché où la concurrence est rude. Faire la différence nécessite un outil adéquat à ses attentes et une forte image de marque. Le digital, c’est l’opportunité d’atteindre des résultats probants pour développer son activité. En se démarquant sur la toile, on augmente nos chances d’attirer de nouveaux clients. La création de site ou de page internet est devenu nécessaire pour diffuser ses prestations à une cible plus large. Disposer d’un site ou d’une landing page, c’est offrir un accès illimité à vos visiteurs quel que soit l’endroit où il est. Le site vitrine répond à un enjeu de dématérialisation de votre structure là où la landing page vous génère du trafic. Ces deux plateformes diffèrent dans leur approche, mais peuvent être complémentaires dans votre stratégie de communication digitale.    

“ J’ai créé une marque et je souhaite un site Internet ” VS “ J’organise un webinaire et j’aimerais une page internet ”

  La landing page : un outil marketing puissant


Un ciblage bien précis destiné à réaliser une action essentielle est l’intérêt de déployer une page Internet externe à votre site. Détachée de votre site principal, la landing page peut être personnalisée et créer une immersion distincte de celle de votre marque. On la déploie généralement pour inciter les visiteurs à s’inscrire à un événement.
Elle peut ainsi être consacrée à une activité organisée par votre entreprise pour une occasion spéciale telle du Team building. Dans ce cas précis, elle peut se composer d’un teasing, de l’annonce de l’événement avec la possibilité de s’y inscrire et peut ensuite évoluer avec un aftermovie. Elle comporte ainsi un CTA central, c’est-à-dire, un “Call To Action”. Généralement présenté sous forme d’un bouton cliquable, il incite vos visiteurs à passer à l’acte. Pour le mettre en avant, n’hésitez pas à le dynamiser, par une flèche en mouvement. 

La landing page convertit vos visiteurs en prospects. En un clic, vous générez des leads, à savoir des clients potentiels. 

Le site vitrine : une clé de voûte pour votre marque


Assurer une présence digitale à votre entreprise est l’enjeu d’un site vitrine. C’est l’atout incontournable pour accroître votre visibilité sur le web et asseoir votre image de marque. Porte d’entrée des visiteurs sur votre identité, le site vitrine se compose généralement d’une présentation de votre essence, de votre équipe et de vos produits. Élément fort de notoriété, il vous assure une place sur la toile par un référencement naturel (SEO) optimisé. 

Pour vous différencier des concurrents, plusieurs outils sont nécessaires avant de se lancer dans l’aventure :

  • Le Benchmark : cette étude vous permet de vous positionner en fonction de deux paramètres fondamentaux par rapport à vos concurrents.
  • La veille concurrentielle : elle est essentielle au déploiement d’une stratégie de communication à fort impact sur les réseaux sociaux. 
  • Une identité visuelle forte : logotype, charte graphique, éléments graphiques. 
  • Du contenu qualitatif :
    – blocs de textes qui respectent une charte éditoriale établie en amont.
                Quel ton ? Tutoiement ou vouvoiement ?
              – photographies, vidéos, qui mettent en avant votre équipe, votre
                processus créatif et vos produits. 

Le site vitrine expose vos valeurs, prestations et univers. Une stratégie digitale efficace est une invitation à une expérience unique. Pour cela, l’immersion crée l’émotion. N’hésitez pas à produire des visuels impactants de type animations 3D, motion design pour capter l’attention de votre public. La gamification de votre site internet apporte un côté ludique et transpose votre visiteur dans une réalité numérique personnalisée. Le passage par la création d’un avatar peut notamment susciter l’envie de le visiter. En multipliant les interactions, vous gagnez en reconnaissance et votre client passe un bon moment. 

La landing page et le site vitrine sont donc deux outils indispensables pour diffuser votre image de marque sur la toile. Pour créer une communauté vous pouvez mener une campagne d’e-mailing via une Newsletter. Il vous suffit de créer un CTA “je m’abonne” qui renvoie à un formulaire de contact pour collecter des données. N’oubliez pas que des mesures contre la cybercriminalité doivent être appliquées en amont pour éviter toute fuite de données sensibles. La Newsletter est un support de communication qui traite de vos nouveautés, actualités, articles de blog, événements,etc. Essentielle à la création d’une communauté, elle permet à vos abonnés de garder un œil sur votre activité. Attractive et dynamique, elle capte l’attention et peut renvoyer à des posts sur vos réseaux sociaux. La personnalisation de ce document fidélise d’autant plus vos clients : user de formules adressées peut nouer le contact. Créer son site ou sa page internet c’est aussi transformer ses visiteurs en ambassadeurs.  

L’astuce en + Le blog : outil préféré des moteurs de recherche 

Être en première place d’une recherche Google, c’est penser référencement naturel SEO. Pour l’optimiser, un volume de textes est nécessaire pour développer un champ sémantique qui rapporte des visites. Un site vitrine n’est efficace que si une stratégie performante de mots clés est mise en place. Pour ce faire, un blog est la solution la plus adaptée pour capter l’attention sur vous ! En plus de ne pas saturer votre site en informations, le blog permet une gestion de contenu efficace et est moteur de croissance. Être visible, c’est aussi publier régulièrement.   

créer un blog

À savoir…

Pour être visité sur n’importe quelle fenêtre (smartphone, tablette, ordinateur), votre page ou site internet doit être responsive. Nos développeurs web conçoivent des landing page et sites vitrines rapides, intuitifs et efficaces. Notre équipe d’experts en Ux/Ui design mettent au point une ergonomie fluide en fonction des besoins de vos clients. L’expérience utilisateur est ainsi optimale et le design cohérent. Nos prestations clés en main vous garantissent des outils simples d’utilisation et administrables. Vous êtes donc autonomes dans la gestion de votre site internet. Nous assurons un suivi sur-mesure et restons à l’écoute de vos attentes qu’il s’agisse d’un support technique ou d’un conseil pour mettre en place un plug-in. 

  
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