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Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

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Le site internet est bien plus qu’une interface digitale, c’est un véritable outil qui participe au succès d’une entreprise. Réelle interaction de vos clients avec votre marque, il peut vous aider à générer des ventes, à fournir des informations et à créer une véritable immersion au cœur de votre univers. La création d’un site internet est un investissement à long terme !

Quel que soit votre secteur d’activité, le site internet a un impact considérable sur votre croissance. De nos jours, la plupart des prospects passent par la visite du site web de l’entreprise avant la prise de contact ou l’acte d’achat. Découvrez les avantages de la création de votre site internet !

4 raisons pour lesquelles vous devez créer votre site internet

1. Le site internet un outil pour présenter sa marque

Avec l’arrivée du digital dans la commercialisation des biens et services, les boutiques physiques ont suivi la transition numérique. Celles-ci se sont dématérialisées ou agrandies avec la création de sites internet. Le site web est devenu la première porte d’entrée des potentiels clients. Accessible de partout et tout le temps, le site internet participe activement à la présentation de votre marque. 

En effet, la création d’un site web pour votre marque est un facteur d’identification pour le grand public. Vous définissez votre nom, vos objectifs, vos valeurs, vos services, votre identité graphique, etc. des informations disponibles pour tout le monde et en quelques clics. La création de votre existence dans l’univers du digital est comme votre carte d’identité numérique !

2. Le site internet un outil pour construire votre notoriété et votre crédibilité

Votre site web est le reflet de votre entreprise. Que vous soyez artisan à votre compte, PME, ETI, Grand Compte, le site internet est la clé de votre notoriété. 

La création d’un site internet influe sur l’image de votre marque. En effet, si le prospect cherche à en savoir plus sur votre identité de marque, celui-ci a pour réflexe de faire une recherche Google. Sans cette plateforme numérique devenue incontournable, le prospect peut devenir réticent à engager un premier contact. Créer son site, c’est augmenter la crédibilité de votre organisation. Pour cela, il est primordial d’instaurer un climat de confiance avec votre cible.

Pour valoriser votre image de marque grâce à votre site internet, il faut que celui-ci vous ressemble. Proposer un site web ergonomique, avec une rapidité d’ouverture des pages, une communication claire et précise sur les produits est un parti-pris essentiel, qui influe la décision d’achat du consommateur. De plus, il est probable que d’autres entreprises proposent des prestations similaires aux vôtres. La prise en compte de ces paramètres va être le résultat d’une bonne expérience utilisateur, et par conséquent d’une évolution de profit pour votre entreprise.

C’est quoi l’expérience utilisateur ?

L’expérience utilisateur (ou UX) est un concept sociologique dans le secteur de la communication et du marketing. C’est le fait de s’intéresser aux besoins du consommateur cible et prendre en compte les émotions ressenties lors de sa présence sur le site internet. Pour proposer une expérience utilisateur réussie, il faut analyser les différents parcours que l’utilisateur pourrait effectuer, pour lui faire ressentir des émotions positives lors de sa décision d’achat. 

Créer son site internet est donc un moteur de crédibilité aux yeux des consommateurs et de vos prospects. Cela vous permettra de gagner de nouveaux clients et de fidéliser. En intégrant une expérience utilisateur de qualité à votre stratégie digitale, vous vous assurer d’une augmentation de votre notoriété.

3. Le site internet un outil pour dynamiser votre service client 

Ne pas avoir un site web, c’est laisser des questions en suspens pour vos potentiels clients. De nombreux prospects peuvent vous appeler pour en savoir plus sur des informations qui peuvent être indiquées sur le site internet : l’adresse, les horaires, les stocks, etc. Il y a un gain de temps mutuel, pour le client et pour vous. 

Par ailleurs, vous pouvez proposer un service de clientèle en ligne supplémentaire en intégrant une Foire à Questions (FAQ). La foire aux questions est un espace dédié où il est suggéré des questions récurrentes des clients, avec une réponse apportée. Cela permet d’indiquer des informations globales, comme le délai de livraison, mais aussi des indications spécifiques, comme la composition d’un produit. 

Enfin, le site internet peut être une plateforme d’interaction en direct. Pour augmenter votre service à la clientèle, de plus en plus de marques mettent en place un chatbot. Le chatbot est une discussion en direct/Instantané avec le client, pour répondre aux besoins le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs un outil pertinent dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

4. Le site internet un outil de prospection 

La création de votre site internet est un tremplin pour le développement de votre stratégie de communication ! 

Lors du passage en ligne des consommateurs, certaines informations peuvent être récoltées comme leur âge, leurs préférences de contenus, ou leur adresse mail. Ces données (ou data) peuvent être par la suite utilisées pour créer vos campagnes emailing. La création de campagnes emailings est essentielle en second temps pour maintenir le lien avec le consommateur. Cela va permettre d’agrandir votre base de données de prospects et de fidéliser vos clients déjà existants.

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